Le forum des sites d'Alain Chamfort

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Clip "La décadanse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Clip "La décadanse"   Jeu 1 Mar - 22:33

Ce soir je relance un sujet : le nouveau clip d'Alain "La Décadanse" qui fait parler de lui, et suscite des réactions favorables. L'inversion des rôles masculin/féminin, entre autres, interpelle le public, ainsi que l'image différente donnée d'Alain.

Pour info, voici quelques avis relevés sur divers sites Web démontrant l'intérêt porté au clip :

- "Parfois les idées les plus simples font les films les plus beaux, les plus troublants... La "mise à nu" de Chamfort touche et la beauté charismatique de Mylène Jampanoï captive au sens propre - comme au figuré..."

- "Un film magnifique et vraiment audacieux illustrant à merveille cette chanson tant adorée".

- "Superbe version de la Décadanse, aussi bien dans la musique que dans l'image. Chamfort commence à bien maîtriser le concept de "clip qui tue" on dirait ! Félicitations à tous les intervenants."

- "Il est super beau ce clip. Je l'ai trouvé très sensuel."

Et vous, après l'avoir certainement visionné plusieurs fois, qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos impressions aussi bien sur le fond que sur la forme ? On peut se demander aussi quel impact ce clip est susceptible d'avoir sur l'image d'Alain, et sur son potentiel d'acteur.

Soyez nombreux à exprimer vos commentaires ! Ce serait très intéressant. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

MessageSujet: Re: Clip "La décadanse"   Jeu 1 Mar - 23:37

Et bien ce clip peut "choquer" au premier abord....parce qu'on ne s'y attend pas...mais l'idée qui s'en dégage est trés intéressante : une chanson dont le sens évolue avec les époques c'est toujours une belle idée. La femme qui prend le pas sur l'homme...c'est bien vu.
Du point de vu esthétique, j'aime beaucoup les couleurs utilisées, cela ajoute à la beauté des images, c'est remarquablement bien filmé.
Rien à jetter dans ce clip, vraiment beau et intelligent.
Par contre je n'ai pas vu qui en était le réalisateur....donc : qui est ce?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aurelie77
didlaurent

MessageSujet: new décadanse   Jeu 12 Avr - 15:04

bonjour
où est-il possible de visionner ce new clip?
merci
didier
Aurelie

MessageSujet: Re: Clip "La décadanse"   Jeu 12 Avr - 15:56

tu le trouves sur le myspace d'Alain (l'adresse je ne sais plus..mais si tu tapes Alain Chamfort sur le moteur de recherche de myspace tu tombes dessus...), sinon tu dailymotion...même manip! Wink
didlaurent

MessageSujet: la décadanse   Jeu 12 Avr - 16:04

merci Aurélie. saurais-tu comment le télécharger pour le garder précieusement?
Aurelie

MessageSujet: Re: Clip "La décadanse"   Jeu 12 Avr - 16:14

réponse en MP Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clip "La décadanse"   Jeu 12 Avr - 19:30

Bonsoir,

Pour info, le lien vers le Myspace d'Alain, permettant ainsi de visionner le clip "La Décadanse", se trouve sur la page d'accueil de ce site depuis mi-Février environ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clip "La décadanse"   Jeu 12 Avr - 20:45

c'est peut être que ce n'est pas forcément visible... quand on est sur le forum, il n'y a pas moyen de revenir à la page d'accueil du site...

je suis une flemmarde...mon favori est enregistré sur la page du forum donc je ne passe jamais par la page d'accueil du site...

(dommage car sur l'ancienne version du forum, on pouvait le faire)

et puis faut faire une gymnastique de clics incroyable pour arriver au forum... et puis le truc "je pense qu'une nouvelle fenêtre va s'ouvrir......Sleep " euhhhhhhhhhhhh...

attention, je ne remet pas en cause votre travail mais il y a peut être plus simple à faire non???

je suis désolée de râler, mais je suis sûre qu'il n'y a pas que moi que ça gêne Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clip "La décadanse"   Jeu 12 Avr - 22:13

Nous avons fait au mieux en fonction des impératifs informatiques et des modalités de l'hébergeur du site, compte tenu aussi du blog qui a été ajouté.

Pour être visible par tous les visiteurs et mis en avant, le lien vers Myspace et le clip se devait de se trouver sur la page d'accueil.
Celle-ci peut aussi aisément être ajoutée aux favoris.

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clip "La décadanse"   Jeu 12 Avr - 22:43

1000 excuses au moins je ne voulais pas vous offenser (mais comme dit mon cher et tendre,je suis fatigante) et encore moins critiquer votre travail Embarassed

mais bon ce n'est parce que je vais enregistrer l'accueil en favori que je vais aller voir ce qui s'y passe...Shocked puisque pas mal d'informations circulent essentiellement par le biais du forum, le blog n'étant qu'une redite je trouve...

je voulais juste dire, peut être maladroitement, que s'il y avait un lien quelquepart sur le forum ou en cliquant dessus on pouvait rejoindre l'accueil et le blog, cela simplifierait énormement la vie.

cordialement Wink
chtitesophie

MessageSujet: Re: Clip "La décadanse"   Lun 21 Mai - 14:23

pour en revenir au clip de la décadanse, je l'ai trouvé superbe!!!!!!!!!!

Alain est un très bon acteur et devrait s'imposer pour obtenir des rôles dans des films et autres téléfilms

on aimerait bien être à la place de Mylène:lol:

le fait que le rôle de l'homme et de la femme soient inversés dans le clip rendent la chanson beaucoup moins macho et moins cochonne que la version gainsbourienne

une chanson que je n'aimais pas dans la version chantée par gainsbourg devient tout de suite autre chose et plus agréable à l'écoute en un coup de baguette magique du Sieur Alain Chamfort
Aurelie

MessageSujet: Re: Clip "La décadanse"   Lun 21 Mai - 16:30

chtitesophie a écrit:

moins cochonne que la version gainsbourienne

Ah bon?? LOL

chtitesophie a écrit:
une chanson que je n'aimais pas dans la version chantée par gainsbourg devient tout de suite autre chose et plus agréable à l'écoute en un coup de baguette magique du Sieur Alain Chamfort

Là ça dépend, n'importe quelle version ce n'est pas ma tasse de thé à écouter dans mon salon, par contre regarder le clip ça j'aime vraiment tellement il est esthétique!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clip "La décadanse"   Lun 21 Mai - 23:19

Aurelie a écrit:
chtitesophie a écrit:

moins cochonne que la version gainsbourienne

Ah bon?? LOL

chtitesophie a écrit:

Là ça dépend, n'importe quelle version ce n'est pas ma tasse de thé à écouter dans mon salon, par contre regarder le clip ça j'aime vraiment tellement il est esthétique!!

ben moi j'aime pas affraid .... mais c'est parce que j'aimerais être à la place de Mylène Jampanoï...drunken j'suis jalouse geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clip "La décadanse"   

Clip "La décadanse"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1