Le forum des sites d'Alain Chamfort


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Retour sur les sites d’Alain Chamfort
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Charte du forum
par Geant Jeu 17 Juil - 19:12

» Rencontre au Festival "Nuits de Champagne" à Troye
par Aurelie Dim 28 Oct - 14:34

» "Tenue de Soirée" du 24 Novembre
par Invité Dim 28 Oct - 13:30

» Tous pour la musique : hommage à M. Berger..
par Invité Sam 27 Oct - 23:52

» Duo Leslie - Alain Chamfort
par dominique Ven 26 Oct - 21:06

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Reprise de "Manureva" par Art Meson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Reprise de "Manureva" par Art Meson   Sam 21 Juil - 20:59

De nombreux sites d'actus musicales consacrent des articles à la reprise de "Manureva" par Art Meson, version dance house, qui connaît un certain succès. En voici un panel :

- Charts in France :
"Art Meson ressuscite Manureva
Près de trente ans après le tube d'Alain Chamfort, Art Meson le ressuscite, version 2007, pour la plus grande joie des clubbeurs. "Manureva" est donc de nouveau au Top et sur tous les dancefloors pour tout l'été !
C’est un hommage personnel à l’un des artistes les plus talentueux et avant-gardistes des années 80, Alain Chamfort que Xavier Decanter décide de réaliser avec cette nouvelle version de "Manureva". Ce titre avait marqué l’été 79, composé et écrit en collaboration avec Serge Gaisnbourg.

Fun Radio, FG, Contact, Espace et autres, le programment depuis le début de l'été et en font, trente ans après, de nouveau un succès pour une nouvelle génération. Le single, toujours classé au Top, a atteint jusqu'à présent la 27ème marche".

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news64997-23.html

- Infos jeunes
"Remixer le méga tube d'Alain Chanfort pour en faire un des titres de cet été : c'est le pari (réussi) de Tom Snare, sous le pseudonyme Art Meson. Ce dernier marqué plus jeune par les années 80 et qui reprend donc à sa sauce le Manureva de 1979 pour en faire Manureva 2007.
Art Meson est une nouvelle facette de Xavier Decanter, le producteur de Tom Snare. Etant l'un des producteurs les plus prolifiques en matière de dance music, Xavier Decanter signe de nombreux succès dans les années 90 et 2000 (….)

C'est un hommage personnel à l'un des artistes le plus talentueux et avant-gardiste des années 80, Alain Chamfort que Xavier Decanter décide de réaliser cette nouvelle version de Manureva. Ce titre avait marqué l'été 79, composé et écrit en collaboration entre Gainsbourg & Chamfort, il connu un énorme succès auprès du public. C'est une rencontre avec Alex Milano, compositeur et bassiste que Xavier Decanter décide de renter en studio en Octobre 2006 afin de produire ce titre..

30 ans après, cette mélodie intemporelle remise au goût du jour mélangé entre basse Electro et rythmique implacable laisse une trace sur tous les dances floors. Manureva par Art Meson est annoncé comme l'un des tubes de l'été 2007, Fun radio, FG, Contact, Espace, le programme depuis début mai. Depuis la diffusion du titre sur les plus grandes radios locales & nationales tout le milieu veut s'arracher ce titre, des disquaires aux dj's"

http://www.infosjeunes.com/Video-Clip-Art-Meson-Tom-Snare-Manureva-2007_a56175.html

- Euronight :
"Le tube d´Alain Chamfort (1979) se refait une jeunesse sous la houlette expérimentée du producteur Xavier Decanter, façon dance-house bien relevée, avec tous les ingrédients".

http://www.euronight.com/new_version/page_article.php?id=867&artsuite=13

Le qualificatif "avant-gardiste" est approprié au travail artistique d'Alain. Sur ces sites, on peut visionner le clip version 2007, quand même très éloigné du thème initial …. On peut ne pas adhérer à cette nouvelle version, mais comme l'a dit Eric dans un précédent post, il est toujours appréciable de voir l'intérêt continuel porté à l'œuvre d'Alain, qui heureusement n'a pas composé que Manureva !...

Bon week-end
Martine
Revenir en haut Aller en bas
olipunker

avatar

Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Arras
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Reprise de "Manureva" par Art Meson   Sam 21 Juil - 23:56

hmmm c'est du David Guetta cette nouvelle version non? çà y ressemble étrangement...je dois vous avouer que je ne suis pas très fan!!! Alain a donné son accord ou...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acturock.affinitiz.com
Aurelie

avatar

Nombre de messages : 976
Age : 40
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Reprise de "Manureva" par Art Meson   Dim 22 Juil - 11:02

Martine a écrit:


On peut ne pas adhérer à cette nouvelle version, mais comme l'a dit Eric dans un précédent post, il est toujours appréciable de voir l'intérêt continuel porté à l'œuvre d'Alain, qui heureusement n'a pas composé que Manureva !...

intérêt pour l'oeuvre d'Alain??? je dirai plutot l'intéret pour Manureva et ça s'arrête là....Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reprise de "Manureva" par Art Meson   Lun 23 Juil - 13:38

Assurément il y a mieux au niveau reprise de Manureva que cette version dance ...

Une jeune chanteuse Mary L. l'a prouvé en reprenant cette chanson, sans la dénaturer, de façon très douce accompagnée simplement d'une guitare et d'un piano. Mary L avait interprété sa version lors d'une soirée France Bleu au Réservoir à Paris en décembre 2005. Alain, qui était l'invité principal, avait d'ailleurs exprimé sa satisfaction quant à cette reprise de Manureva.

Il est dommage que la jolie version acoustique de Mary L. ait été peu diffusée par les radios. Je me rappelle l'avoir un jour entendu dans un resto en fond sonore, et c'était vraiment agréable, apaisant à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

avatar

Nombre de messages : 976
Age : 40
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Reprise de "Manureva" par Art Meson   Mar 24 Juil - 10:25

J'ai entendu Mary L. au Réservoir en duo avec Michel Fugain et elle a effectivement une trés belle voix, je serai curieuse d'entendre sa reprise de Manureva!

Pour en revenir à cette obsession des radios pour Manureva c'est d'autant plus surprenant que les derniéres prestations TV où Alain a chanté ont mis en avant Bambou et la Fiévre dans le sang donc pourquoi ne pas faire tourner ces titres? ça permettrait de se diversifier un peu (pas beaucoup car au bout d'un moment on en ferait peut être une overdose mais bon...ça c'est le probléme avec les radios en général).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aurelie77
ericb



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Reprise de "Manureva" par Art Meson   Jeu 26 Juil - 11:14

on a tous compris qu'Aurélie n'aimait pas cette nouvelle version; personnellement je la trouve très sympa et je me réjouis que Fun et FG la programment plusieurs fois par jour. La musique de Manureva dégage une force particulère, comme on le constate chaque fois sur scène quand Alain l'interprête. Ce n'est pas un hasard si ce fut son plus gros succès.
Ne gachons donc pas notre plaisir de voir un DJ remettre au gout du jour un tube vieux de 30 ans. Et ne doutons pas qu'au delà Manureva, Tom Snare s'intéresse à l'ensemble de la carrière d'Alain. Et puis, voyez ce que Martine a dégoté sur les sites internet: chaque fois on y parle de l'"un des artistes les plus talentueux", à propos d'Alain. Plus on parle de lui, plus on contribue à le faire connaitre de gens qui en sont encore restés au chanteur à midinettes des années cloclo ou du chanteur des années 80. Personnellement, ce n'est pas l'époque de "La fièvre dans le sang" que je préfère, mais bien celle des années Gainsbourg ou des années 90 et les albums les plus récents que je trouve particulièrement léchés!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reprise de "Manureva" par Art Meson   Jeu 26 Juil - 19:22

En effet cette version Manureva 2007 devrait contribuer à élargir le public d'Alain, et à le faire davantage connaître auprès des moins de 25 ans.

Ainsi le clip passe sur Europe2 TV. J'ai eu la surprise de le voir très récemment sur cette chaîne, et ça rendait finalement bien à la télé ! Manureva 2007 figurait dans le classement des titres les plus diffusés dans les clubs de France, au même titre que ceux de Christophe Willem, David Guetta, Mika, Justin Timberlake etc... Les auteurs-compositeurs étaient bien mentionnés à la fin du clip.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

avatar

Nombre de messages : 976
Age : 40
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Reprise de "Manureva" par Art Meson   Ven 27 Juil - 9:59

ericb a écrit:
on a tous compris qu'Aurélie n'aimait pas cette nouvelle version;
Ce n'est pas ça que je dis.....(mais c'est vrai que je suis loin d'être fan des remix en général!. je dis qu'il y a un matraquage sur Manureva alors qu'il s'est passé 30 ans depuis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aurelie77
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reprise de "Manureva" par Art Meson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de "Manureva" par Art Meson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THRILLER] reprise par Tony Succar et son groupe "Mixtura"
» MATT HOUSTON REPRISE DE MIDAS TOUCH "MIDNIGHT STAR"
» [ R A I Z E ] - Reprise! "Kirikou"
» reprise de YCARE "sors "
» Reprise de "Fever" par Johnny & Sylvie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sites d'Alain Chamfort :: GENERAL-
Sauter vers: