Le forum des sites d'Alain Chamfort


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Promo pour Alain à l'étranger avec "Hello Mademoiselle&

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Promo pour Alain à l'étranger avec "Hello Mademoiselle&   Dim 15 Juil - 22:26

La promo internationale de l'album "Hello Mademoiselle" du DJ Stéphane Pompougnac, permet à Alain de renforcer son image à l'étranger. Voici un résumé des divers commentaires à l'export, sur l'interprète d' "Ingrate" :

http://www.cvibes.com/STEPHANE%20POMPOUGNAC%20-%20Hello%20Mademoiselle.php
http://www.last.fm/group/Chillosophy/journal?action=display&entryid=455536
"Sur l'album "Hello Mademoiselle" figure le légendaire chanteur français Alain Chamfort"

http://www.french-music.org:80/scr_artist.php?artist_id=18676
"Sur ce nouvel album figurent des artistes prestigieux et talentueux, (…..) et comme cadeau exceptionnel, Alain Chamfort, l'un des meilleurs chanteur français depuis presque 30 ans, qui prête sa voix à la chanson "Ingrate".

http://www.french-music.org/frenchvibes/worldwilde.php
"Ce nouvel album de Stéphane Pompougnac nous conquit avec de divines collaborations, comprenant aussi des chansons avec en vedette Zimpala, Anthony Bambury, Tiger Lily, Linda Lee Hopkins, Charles Schillings, et le meilleur de tous, Alain Chamfort."

http://www.inthemix.com.au:80/music/32746/Stephane_Pompougnac_Hello_Madmoiselle
"Pompougnac a fait appel à différents artistes pour réaliser son album, comprenant huit chanteurs en solo, parmi lesquels le légendaire français Alain Chamfort".

Que du positif quand on sait que cet album sort au Japon, aux USA, au Royaume Uni, en Italie, en Allemagne, en Espagne, au Portugal etc.


***
Puisque l'on parle Europe, comme bon nombre de personnes, j'ai assisté hier soir au concert de la Fraternité au Champ de Mars en l'honneur de la France et de l'Europe. C'était vraiment super ! Smile
Dans une ambiance sympa, la musique de Bob Sinclar ne pouvait que donner envie de bouger. J'ai bien aimé Nelly Furtado, qui avec punch et énergie, a interprété du R&B de qualité. Bien sur, grand moment que l'arrivée sur scène de Michel Polnareff, avec sur les épaules un drapeau tricolore symbole de ses retrouvailles avec la France. Face à lui un public multi-générations prêt à suivre l' "amiral". Une soirée inoubliable ...
A+
Martine




Revenir en haut Aller en bas
ericb



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Promo pour Alain à l'étranger avec "Hello Mademoiselle&   Lun 16 Juil - 19:48

Dommage que le public français n'ait toujours pas compris ce que les "spécialistes" disent depuis toujours: Alain est un des meilleurs représentants de la musique française.
Je me réjouis de voir figurer Alain sur le disque de Poupougnac (excellent d'ailleurs), tout comme je me réjouis de voir le carton fait par "Manureva 2007" d'Art Menson, en tête des playlists de Fun et FG et dans les boites cet été. Si cela pouvait donner l'envie aux auditeurs de redécouvrir d'autres titres d'ALain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelie

avatar

Nombre de messages : 976
Age : 40
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Promo pour Alain à l'étranger avec "Hello Mademoiselle&   Mer 18 Juil - 11:23

Je crois surtout que le public français écoute beaucoup ce qu'on lui sert sur un plateau, c'est à dire les artistes qui passent à la TV/radio en période de promo....la promo pour l'intégrale a été assez minimaliste et pas forcément percutante donc je ne trouve pas ça spécialement étrange que les gens ne connaissent de l'univers de Chamfort que Manureva (qui est la seule chanson diffusée en radio hors promo et encore... diffusée sur Nostalgie et Chante France...ce qui restreint sacrément le public et ne contribue pas forcément à faire connaitre l'oeuvre......(j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi cet engouement pour Manureva qui ,certes, est une belle chanson mais dont 1) les gens n'ont jamais écouté les paroles (j'ai eu 3 exemples dans mon entourage derniérement...sans compter ceux qui n'ont jamais entendu parler de Colas...) 2) qui n'est pas spécialement représentative de ce qu'Alain fait actuellement...).
Mais, il n'est pas le seul à être délaissé par le public...je pense notamment à Souchon dont on ne parle que lorsqu'il est en promo également (ou quand Voulzy est en promo, puisqu'ils fonctionnent en "couple"), sinon il est relativement rare d'entendre ses titres à la radio...pourtant lui aussi est représentatif de la chanson française. Peut être y a t il trop d'artistes sur le "marché" du coup ça ne fonctionne qu'à coups de mise en avant fictive grâce aux médias pour tomber dans l'oubli jusqu'au prochain album ou projet public? Dommage.....mais ce n'est pas nouveau.
Sur ce bonnes vacances à ceux qui partent bientot, moi je retourne à la plage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Promo pour Alain à l'étranger avec "Hello Mademoiselle&   Mer 18 Juil - 19:44

Pour poursuivre la discussion, je trouve dommage que de nombreuses radios imposent des chansons qui ne correspondent pas toujours aux goûts variés et à l'attente du public (même en dehors des promos). Cette uniformité dans les programmations émoussent la curiosité d'esprit du public qui a tendance, oui, à tomber dans la facilité. Alors qu'il y a un renouveau et une grande diversité dans le paysage musical français, il est anormal que de nombreux artistes bourrrés de talent soient ignorés par les médias.
Depuis plusieurs années, on se rend compte que les médias privilégient les stratégies marketing au détriment malheureusement de la pluralité musicale. Il est clair que les facteurs commerciaux ont toujours eu une influence, mais jamais à un tel point ... Heureusement qu'Internet permet à certains interprètes de percer en dehors des "normes" imposées.

Quant à Alain, oui Aurélie, il est regrettable que de magnifiques chansons de son répertoire aient été trop peu, voire parfois pas du tout diffusées par les radios. Elles étaient pourtant porteuses de succès. Mais tout espoir n'est pas perdu de les ré-entendre, surtout que l'avantage de très nombreuses chansons d'Alain, c'est d'être intemporelles. Dans la foulée de ce qu'il a déjà abordé en concert, Alain pourrait envisager de sélectionner d'autres titres pour les faire redécouvrir sur scène. Pas mal de personnes m'ont fait part, dans leurs mails, de leur enthousiasme à avoir redécouvert certaines chansons lors des concerts au Jardin du Luxembourg et à l'Olympia. Ensuite le bouche à oreille fonctionne !
Au moins Alain aura toujours eu le souci d'échapper au formatage pour laisser libre cours à la création authentique. Il vaut mieux pour un artiste être reconnu pour la qualité de son oeuvre dans la durée, plutôt que de n'être qu'un chanteur produit de l'année ...

Bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

avatar

Nombre de messages : 976
Age : 40
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Promo pour Alain à l'étranger avec "Hello Mademoiselle&   Mer 18 Juil - 22:39

Biensur que le bouche à oreille fonctionne et heureusement!!!!!! Je pense que la force d'Alain c'est de savoir réarranger ses titres afin de toucher le plus grand public possible tout en surprenant les personnes qui le suivent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aurelie77
ericb



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Promo pour Alain à l'étranger avec "Hello Mademoiselle&   Jeu 19 Juil - 20:01

Remarquez, il y a du positif dans tout cela: l'image d'Alain progresse; il y a quelques années, certains le classaient encore parmi les chanteurs à minettes, comme si rien ne s'était passé depuis "L'amour en France"! Ensuite on n'a parlé que de sa collaboration avec Gainsbourg; puis parmi les chanteurs des années 80! aujourd'hui, son image semble moins floue et le public semble redécouvrir l'ensemble de sa carrière... Alors on peut espérer beaucoup pour l'avenir non?
En attendant je partage tout à fait votre avis, les filles: les radios ne font pas leur boulot et ne prennent aucun risque, à part France Inter, Europe et (un peu) RTL. Nostalgie est restée figée aux années 80; RFM, Chérie FM aussi; quant à NRJ et les autres, il faut être dans des standards très précis pour ne pas froisser les gouts du moment: un coup dans le pop rock, un autre coup dans le rap. Voilà pourquoi on peut quand meme se réjouir que Manureva ou A cause des garçons soient diffusés sur des radios "soul and dance" comme dit fun ou "fashion and glam" à la FG. Tant que c'est du Chamfort on ne s'en plaindra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promo pour Alain à l'étranger avec "Hello Mademoiselle&   

Revenir en haut Aller en bas
 
Promo pour Alain à l'étranger avec "Hello Mademoiselle&
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau slide pour le forum
» Votez et faites voter pour Alain !
» Bigsby palm pedal pour Dobro
» Fretless ou defretée pour la babasse ideale
» BEATS GRATUITS POUR LE SCRATCH - M-RODE LOOPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sites d'Alain Chamfort :: GENERAL-
Sauter vers: